Betta-splendens.net

Nous sommes le 10 Sep 2010, 15:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: repro inattendue!!!!!!!! help,me!!!!!!!!!!
MessagePosté: 07 Fév 2010, 21:47 
Curieux
Curieux

bonjour a tous, j'ai un 120l avec un trio de lalia, 2 bettas femelles et un male, ainsi que quelques barbus titteya.
mais voila il y'a une semaine je me retrouve avec un nid de bulles dans ma bac a decantation et il y'a 2 jours, eclosion des petits bettas!!!
Evidement les lalia en ont profité pour se reproduire a l'opposé du bac!!!
Alors voila je ne sais pas comment faire, dois je les enlever de là?
Voila mon equipement dont je ne me serre pas :
- 2 pompes a air
- aquarium de 5l
- 2 chauffages
- 2 filtres eponges
- des cystes d'artemia et une souches d'anguillules de vinaigre (pour les artemia je sais comment faire)

donc voila mes questions :
- dois je enlever les alevins ?
_ dans quel aqua les mettre ?
- comment syphonner le bac ?

j'ai deja eu une repro avant mais le souci été d'avoir un bac propre, pas evident de faire le tri entre alevins et restes de nourriture!!!
merci pour vos réponses!!!!

Sujet du message: Re: repro inattendue!!!!!!!! help,me!!!!!!!!!!
MessagePosté: 09 Fév 2010, 00:12 
Curieux
Curieux

:cry: toujours pas de reponses.............. [-o< pourriez vous m'aider s'il vous plait?

MessagePosté: 10 Fév 2010, 22:30 
Incurable
Incurable

Alors, pour tes alevins, ça dépend si tu veux les garder (tous) ou pas. :razz:
Dans ton bac, il risque de se faire manger par les adultes. Mais il est possible que quelques uns plus malins que les autres arrivent à se planquer et grandissent :D

Sinon attrape tes alevins, prends l'eau de ton aqua et mets les dans ton bac de 5 litres (avec l'eau de ton aqua pour ne pas les dépayser d'un seul coup) avec un chauffage à 27°C.

Pour siphonner le bac, avec un tuyau au bout duquel tu mets un petit bout de collant (pour les jambes) afin de ne pas aspirer les petits.
Quand ils sont tout petits, et tant que t'es pas confiante, laisse le petit bout de collant mais dès que tu te sens de siphonner en évitant les petits, retire le collant, et aspire bien toutes les cochonneries du fond. C'est ça qui pollue le plus l'eau et fait monter les nitrites et nitrates.

De toutes manières, si lorsque tu siphonnes, c'est vers un récipient que tu jettes l'eau usagée (et non vers un évier par exemple), même si t'aspires un petit, tu pourras toujours le récupérer tranquillement à la sortie. Ca arrive régulièrement (moi j'avais des couillons qui adoraient s'amuser à tourner autour du noyau et faire de la nage à contre courant.. bref forcément de temps en temps il y en avait un qui faisait le grand voyage dans le tuyau.. et ressortait sans souci à l'autre bout, pour retourner de suite dans son bac sans dommage :razz:)

Si t'as vraiment beaucoup de reste de nourriture, c'est que tu nourris trop, donc juste diminue la dose et tu devrais avoir moins de souci de pollution :wink:

Sinon changements d'eau réguliers, les nourrir tous les jours en "petite quantité" mais plusieurs fois par jour.

Voilà voilà.. si t'as d'autres questions, n'hésite pas :razz:

Nos bettas ils sont un peu concons quand même :razz: c'est pour ça qu'on les aime je crois :wink:

MessagePosté: 11 Fév 2010, 00:02 
Curieux
Curieux

merci pour l'instant tout va bien je les ai mis dans un petit bac chauffé, avec de la mousse de java. certains commence a manger des naupli. En plus je croisque certains ds alevins sont des colisas lalia! mon couple de lalia s'est reproduit en meme temps! mon aqua de 120l est une vrai nursery!!! ça n'arrete pa la dedans!
je pnse meme séparer mon male betta et mon male lalia parce qu'ils se reproduisent tout le temps et j'ai peur qu'il s'épuisent! je les nourris de nourriture congelée, ça doit etre ça...

MessagePosté: 11 Fév 2010, 21:53 
Incurable
Incurable

Si tu les nourris "richement", que l'eau est au delà des 25°C, et que tu fais de gros changements d'eau régulier, ça te donne un aquarium très enclin à la repro :wink:

Je sais pas si tu as tous ces facteurs, mais la nourriture joue déjà pas mal :D

Sinon ils se reproduisent si régulièrement que ça ? trouves tu qu'ils ont l'air épuisés ? parce que s'ils sont bien dans l'aqua (et vu qu'ils se reproduisent, je pense que oui), autant les laisser là où ils aiment :razz:

Nos bettas ils sont un peu concons quand même :razz: c'est pour ça qu'on les aime je crois :wink:

MessagePosté: 11 Fév 2010, 22:24 
Curieux
Curieux

en gros ils ne font que ça! en fait mon colisa a fait un nid a gauche de l'aquarium et mon betta navigue a droite entre l'aqua et le bac a décantation. Mes parametres sont bons, l'eau est à 26, et dès que je nourris, tout le monde se reproduit, meme mes titteyas!
Pour la nourriture c'est que du congelé,jamais de paillettes, quelquefois du vivants, et aucun n'a l'air epuisé, mais mon betta et mon lalia se nourrissent pendant la repeo donc je pense qu'ils n'épuisent pas leur reserves!
Pour l'instant dans mon bac alevins j'ai un dizaines de betta et une dizaines de colisas, et aucune perte, ils ont une smaines, fot 5mm environ et vu leur ventre rebondi, je suppose qu'ils mangent correctement. is commencent meme a chasser!
j'espere que ça va continuer!
je voulais faire de la repro mais je pensé pas que ça viendrais comme ça!

MessagePosté: 16 Fév 2010, 19:10 
Modérateurs
Modérateurs

Tu auras plus de soutien ici

http://bettas.splendens.free.fr/forum/index

Géric - Modérateur

Combattant pour les Bettas

Retrouvez nous sur le nouveau forum
http://bettas.splendens.free.fr/forum/

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]